Kiwanis Club Bruxelles Centre

Serving The children of the world

Notre Club

 

Le Club Kiwanis Bruxelles Centre est un club d’hommes faisant partie de l’organisation du « Kiwanis International ». Il s’agit donc d’un « service club » qui a, à ce titre, notamment pour objectif d’agir concrètement pour le bien être de ceux qui sont moins favorisés par l’existence. L’ASBL « Action Kiwanis Myopathie » est un des volets de cette action sociale, il y en a d’autres. Le Club Kiwanis Bruxelles Centre a été fondé en 1974. Il comptait déjà, comme aujourd’hui, une bonne vingtaine de membres.Il était parrainé, comme le veut la tradition, par deux autres clubs bruxellois ; « Bruxelles Toison d’Or » et « Bruxelles Numéro 1 », le plus ancien club de Belgique. 

L’organisation du Club comprend classiquement un Président, un secrétaire et un trésorier.Ceux-ci composent le Bureau du Club avec l’ « immediate past-president » (le président précédent) et le « président élect » (le futur président).Le Bureau assure la conduite et la gestion courante du Club. A cela s’ajoutent le Comité de Direction, diverses commissions permanentes ou ad hoc et bien sûr l’Assemblée Générale des membres. Comme dans tous les « service club », les membres se réunissent régulièrement (deux fois par mois) pour partager et renforcer l’amitié qui les lie, étendre celle-ci aux autres membres de la communauté kiwanienne et préparer les activités culturelles et sociales du Club. Dans l’organisation du « Kiwanis International », notre club porte le matricule KI 07868 et fait partie de la Division « Bruxelles Agglomération » qui fait elle-même partie du District « Belgium-Luxembourg ».

 

Les rencontres, régulières créent des liens durables d’amitié entre tous les membres. Au cours de ces réunions, les actions, les moyens à mettre en œuvre et les financements sont décidés.

Le club est un lieu d’échange ouvert et convivial où les Kiwaniens aiment à se retrouver. Améliorer le sort d’autrui tout en prenant du plaisir permet à chaque membre de donner un sens à sa vie.