Kiwanis Club Bruxelles Centre

Serving The children of the world

Kiwanis International

Fondée en 1915 et avec pour siège Indianapolis dans l’État de l’Indiana, Kiwanis International est une organisation globale regroupant des hommes et des femmes altruistes et dotés d’un esprit communautaire qui soutiennent des enfants et de jeunes adultes dans le monde entier.


A travers 96 pays, plus de 600 000 membres de la famille Kiwanis venant de 13.000 clubs, ont fait parler d’eux en répondant aux besoins de leur communauté et en mettant en commun leurs ressources pour résoudre des problèmes émergeant aux quatre coins du monde. Grâce à ses efforts, Kiwanis International est véritablement « au service des enfants du monde. »


La majorité des clubs se trouvent aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Il y a aussi des clubs en Afrique (en Algérie, en Tunisie, au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud) et dans certains pays de l’ancienne Union Soviétique ( la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbidjan, le Kazakstan, le Tadzikistan, la Kirgizie).

 

 

Kiwanis Belux

Le Kiwanis Belgium-Luxembourg est un district de l’organisation internationale "Kiwanis International" qui réunit, dans des clubs d'amis, des personnes exerçant des professions différentes. Leur objectif est de se mettre, chacun dans sa région et de façon désintéressée, au service de personnes moins nanties.


Le district Belgium-Luxembourg compte actuellement  179 clubs totalisant 4.067 membres ( 3.490 hommes et 577 femmes ).


L'on trouve un aperçu de tous les clubs belges et luxembourgeois sur le site online database qui permet des recherches plus approfondies.