Kiwanis Club Bruxelles Centre

Serving The children of the world

Le Kiwanis

Le Kiwanis est une association internationale composée d’hommes et de femmes désireux de construire une meilleure communauté humaine. Ses membres - Kiwaniens/Kiwaniennes –se retrouvent dans le CLUB, la structure de base du mouvement.

Guidés par les six objectifs permanents, les clubs Kiwanis considèrent leur rôle au sein de leur communauté respective avec beaucoup de prévoyance.

1. Assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

2. Encourager l’application quotidienne de la règle d’or dans toutes les relations humaines

3. Promouvoir l’adoption et l’application de principes élevés dans la vie sociale et professionnelle.

4. Développer, par le précepte et par l’exemple, une notion de service plus intelligente, plus active et efficace.

5. Procurer par l’intermédiaire du  Club, des moyens pratiques pour former des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire une communauté meilleure.

6. Collaborer à la création et au maintien d’une opinion publique saine et d’un idéalisme élevé rendant possible le développement de  l’honnêteté, de la justice, de l’amour de la patrie et de la bonne volonté.

Aujourd’hui, l’on pourrait interpréter le terme Kiwanis comme suit :

" Affirme-toi "

"Fais pour les autres ce que tu voudrais qu’ils fassent pour toi"

La règle d'or du Kiwanis